Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les étapes de construction de notre maison
12 janvier 2017

Le chemin d'accès

20170109_175332

 

Avant de commencer la maison, nous devons faire faire le chemin d’accès, n’ayant pas encore fabriqué des voitures et des engins volant qui auraient pu passer par-dessus le fossé entre la parcelle et la route.

J’avais déjà rencontré le terrassier afin qu’il nous établisse un devis et été, mon conjoint là à nouveau rencontré sur le terrain il y a peu, afin d’affiner ce que nous voulons pour le chemin d’accès.

L’après-midi même nous repartons sur le terrain afin qu’il me montre tout le débroussaillage qu’il a fait pour y voir plus clair sur le terrain. Et m’explique qu’il a demandé au terrassier de faire l’entrée à tel endroit… Bah oui chéri, sauf que cet endroit, c’est chez le voisin ! Deux parcelles était à vendre, et Nours s’est complètement trompé en pensant que ces deux parcelles n’était en fait qu’une seule et même parcelle ! Qu’est-ce que j’ai pu rire ! J’en ris encore, et jusqu’à la fin de ma vie je crois… Je rappelle le terrassier pour lui expliquer la bourde de Nours. Heureusement pour lui ça n’aura pas d’incidence, et il nous fera bien le chemin d’accès sur notre terrain...

Nous sommes début janvier et le terrassier intervient sur le terrain pour faire le chemin d’accès, en parallèle avec le technicien du service des eaux car la canalisation qui passe sur notre terrain doit être modifiée pour pouvoir faire l’entrée. En une journée tout est fait. Il ne restera plus qu’une petite partie de 5x5m qui sera à faire à la toute fin du chantier une fois que les engins auront fini les gros travaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les étapes de construction de notre maison
Publicité
Archives
Publicité